Coaching-minceur

AmincissementCoaching-minceur : Notre méthode, pourquoi ça marche ?

Coaching-minceur, pourquoi ça marche?
Nos programmes d’Amincissement sont basé sur une compréhension des phénomènes liés à la prise de poids en tenant compte également de la situation de chaque personne sur le plan comportemental, social, professionnel…

Ce qu’il faut comprendre : dans une démarche d’Amincissement, il est indispensable d’avoir une approche holistique de la problématique et de traiter la situation dans toute sa complexité, à la fois sur les plans : nutritionnel, comportemental et émotionnel. En dehors des situations d’obésité avérée, qui relève de la médecine, le plus important n’est pas la quantité de calories que vous ingérer, mais plutôt les conditions de stress dans lequel vous vous trouvez lorsqu’il les reçoit et ce qu’il en fait par la suite sur le plan métabolique.

Manger ne doit pas être culpabilisant.


Au Commencement :

La situation de départ : Vous ne maigrissez pas malgré des régimes à répétition, vous vous sentez fatigué(e), le moral en baisse… Que se passet-il et comment rétablir la situation, c’est à dire retrouver la Forme, le Sourire et votre Silhouette ?

Que se passe-t-il ?

Les différentes tentatives d’amincissement, les échecs, et les niveaux de stress qui en découlent ont littéralement dérégler vos grandes fonctions métaboliques. Il est temps de réagir, d’une manière réfléchie et rationnelle. La situation est sérieuse mais pas désespérée.

stress-poidsConnaissez-vous vous-même

Tout votre corps est régi par 3 grands systèmes interdépendants :

  • Système nerveux (parasympathique et sympathique)
  • Système endocrinien (hormones)
  • Système digestif.

Conséquences : En vous infligeant des périodes de privation et peut-être d’excès vous avez « endommagé » le premier système de gestion des grandes fonctions : le système nerveux parasympathique. A ce stade, le déséquilibre provoqué, a induit une réaction du système nerveux sympathique, celui qui est chargé de vous alerter.

Votre niveau de stress a augmenté avec les symptômes associés (insomnie, irritabilité, perte de moral…). D’autres causes de stress (sociales, familiales, professionnelles…) peuvent s’associer également pour augmenter le niveau de stress permanent.

Vous avez atteint la « zone rouge » votre moteur est en sur-régime.

Conséquences, vous les connaissez : fatigue chronique, douleurs musculaires, articulaires, tension, perte de motivation, ballonnements, brûlures d’estomac… Il n’est pas indispensable d’avoir tous ces symptômes simultanément !

Allons voir du côté du système hormonal :

L’Hypothalamus, assure la communication entre le système nerveux et le système endocrinien qui produit les Hormones, il est également responsable de plusieurs grandes fonctions comportementales.

dominoComme des dominos : Si ce système reçoit de mauvaises informations venant d’un système nerveux en état de Stress, il émet des signaux aux glandes endocrines (surrénales, thyroïde) qui elles même produisent des Hormones qui influent sur tout le système métabolique. Hors, les glandes surrénales et thyroïde sont directement impliquées dans le brûlage des graisses… les conséquences vous les connaissez.

Sans le savoir vous avez mis en marche un cycle de « stress chronique » qui s’auto-alimente et vous ne perdrez plus de masse grasse quelques soient votre investissement, (dans tous les sens du terme).

 

Amincissement : Que faire ?

  • Ne rien faire seul. S’adresser à un professionnel compétent dans ce domaine qui vous fera prendre conscience du problème et vous « coachera » dans votre quête d’Amincissement et de Bien-Être et plus globalement de Santé, tout simplement.
  • Suivre scrupuleusement le programme établi afin de rétablir les équilibres, perdre vos kilos et retrouver du même coup votre Bien-Être.

 


Coaching-Minceur Perdez vos Kilos


3 types d’actions : Energétique – Morphologique – Anti-Stress

5-2-luxopunctureEnergétique et Nutrition

  • Abaisser le niveau de Stress. Rétablir les équilibres énergétiques
  • Nutrition : Relancer les fonctions d’assimilation et de digestion des aliments.
  • Supplémentation : retrouver une bonne qualité des membranes cellulaire (c’est la clé de la Communication entre les Cellules et avec l’ensemble de l’organisme) et favoriser les échanges.
  • Rétablir l’équilibre alimentaire (sans régime strict)

1-amincissementMorphologique

  • Remodelage de la Silhouette
  • Traitement des zones cellulitiques – Relance des échanges circulatoires
  • Renforcement de la qualité des tissus conjonctifs (Peau)

gmp466x300Détente et Circulations : La Machine anti-Stress : InfraDôme GMP

L’Infra-Dôme vous installe dans un cocon de chaleur sèche pendant 30mn
Les effets de l’onde vous détend profondément en même temps qu’elle active les circulations veineuses et lymphatiques
en réduisant les rétentions d’eau dans les jambes.
Conséquences : Vous sentirez détendue et « rechargée » en énergie, en même la qualité de votre peau s’améliore.


Professionnelle

Les Programmes d’Amincissement sont personnalisés, les techniques et nombres de séances sont sélectionnées en fonction de la situation de chacune ou de chacun.

Pour plus d’information sur toutes les possibilités d’actions : Appelez-le Tel. 01 39 89 38 13 ou par mail


 Dans certaines situations d’obésité avérée, maigrir exige une surveillance médicale, nous vous orienterons vers une consultation médicale spécialisée.

Prenez conseil. Les consultations peuvent être assurées, indépendamment des soins.

Nous contacter par mail ou au 01 39 89 38 13