Luxopuncture

Centre de Luxopuncture d’Enghien-les-Bains

4 Place du Cardinal Mercier 95880 Enghien-les-Bains

Rdv et Information au Tel. 01 39 89 38 13

Luxopuncture et Amincissement

Chez les personnes qui nous consultent pour des demandes d’Amincissement, les compulsions alimentaires sont des comportements fréquents. Ces envies irrésistibles de nourriture sont souvent responsables de la prise de poids. La Luxopuncture est une alternative aux autres techniques contraignantes, elle donne d’excellents résultats et participe à la perte de poids de plusieurs kilos en quelques semaines. Cette technique modifie votre comportement vis à vis de la nourriture en évitant l’effet « yoyo ».

D’où vient la Compulsion ?

Pour le dire simplement, d’un « manque » c’est à dire un état de « stress » ou d’un déséquilibre organique ou psychologique que l’on doit combler.
Posez-vous les questions  : pourquoi je grignote sans pouvoir me contrôler ?… A quels moments de la journée ?… Comment je me sens dans ces moments là?…
Notre système hormonal est le chef d’orchestre de nos comportements : Sérotonine – Endorphine – Dopamine – Mélatonine sont les hormones essentielles, toute modification des taux agit automatiquement sur nos comportements.

Déroulement du programme de Luxopuncture.

Bilan : Un questionnaire adapté à votre situation vous est soumis, il permettra d’évaluer les possibilités d’action et la durée du programme.

Les séances : D’une durée d’environ 30 mn les séances de Luxopuncture sont réalisées à raison d’une par semaine.
Suivant la situation et du poids à perdre, le programme peut durer de 4 à 12 semaines. Les premiers effets peuvent être très rapides (3 séances). Par expérience, les patients retrouvent des sensations de calme et de bien-être, les compulsions s’apaisent, le cycle du sommeil se rétablit.

Situation de Surcharge pondérale : Les Kilos dits  » émotionnels » sont liés aux situations de stress.
La Luxopuncture permet, dans de très nombreux cas, de rétablir l’homéostasie et d’atténuer les compulsions alimentaires (sucre, chocolat, grignotages…) et par conséquent de réduire les surcharges. Elle participe également aux changements comportementaux et à la réduction du stress ce qui permet de conserver les réductions de poids dans le temps.

La Luxopuncture contre les compulsions alimentaires ?

La Luxopuncture donne de bon résultats. A l’instar de l’Acupuncture traditionnelle chinoise qui utilise des aiguilles, la Luxopuncture (qui n’en utilise pas) agit sur les déséquilibres qui très souvent sont à l’origine de désordres alimentaires.

Comment agit la Luxopuncture ?

Sur le même principe de l’Acupuncture, la Luxopuncture stimule les points réflexes des méridiens qui parcours notre corps et agit sur la causes des compulsions plutôt que sur les symptômes est essentiel. 5 à 7 séances permettent de réduire considérablement l’absorption incontrôlée de nourriture.

Les Indications de la Luxopuncture.

  • Surcharge pondérale
  • Inconfort de la ménopause
  • Troubles du sommeil
  • Dépendance au tabac
  • Relaxation anti-stress

Infrarouges longs GMP

Détente / Détox / Amincissement

La Thermothérapie GMP 4-14 utilise les capacités des IRL, une onde naturelle, bio-compatible, pour agir en profondeur sur certaines fonctions. L’Infradôme vous accueille dans une douce chaleur, vous baignez dans un bain d’onde pendant 35mn. La température corporelle s’élève légergement provoquant une vasodilatation des vaisseaux et une relande des circulations, les glandes sudoripares se mettent en action détoxifiante et vous perdez dans le même temps des calories sans faire le moindre mouvement. Vous vous détendez… La Thermothérapie GMP est conseillée également au personnes souffrant de troubles du sommeil, d’état de stress, de cellulite. Plus d’information nous consulter.

Tarif  la séance : 45 €