Du Nouveau pour Votre Peau

 La Cosméceutique

Officiellement, on entend par produit cosmétique toute substance ou tout mélange destiné à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain en vue, principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d’en modifier l’aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles.

En quelques années beaucoup de progrès ont été réalisés en Cosmétologie. Les recherches en biologie, notamment dans les domaines du vieillissement cellulaire ont donné naissance à de nouveaux produits cosmétiques avec une double fonction  : Embellir et hydrater la peau en surface, mais également, et c’est là la fonction première, de s’adresser directement aux cellules des couches profondes de la peau afin de rétablir leur bon fonctionnement et de ralentir au maximum les effets du Temps.

Une nouvelle approche scientifique.

Au début des années 1990 un Dermatologue américains a développé le concept de Cosméceutique (entre cosmétologie et pharmacie) afin de proposer des produits cosmétiques efficients répondant aux demandes des professionnels de la médecine esthétique qui souhaitaient disposer de produits efficaces dans le soutien des actes médicaux .

Nos modes de vie, les pollutions, notre alimentation, notre niveau de stress, etc., qui contribuent à modifier notre biologie et donc celle de notre enveloppe corporelle, se sont modifiés. Il ne suffit plus d’étaler consciencieusement sa crème tous les matins pour préserver la «  santé et l’éclat» de sa peau, mais plutôt de la soutenir dans son combat contre le vieillissement.

30 ans de développement.

Depuis 1990 le Laboratoire Européen Janssen Cosmetics développe des produits Cosméceutiques s’appuyant sur les avancées scientifiques sur le vieillissement des cellules de la peau. Chaque Gamme dispose de concentrations d’actifs capables de cibler particulièrement un type de peau et une problématique particulière. Les produits se présentent sous des formes galéniques différentes telles que  : crèmes, gels, lotions, sérums…

Comment choisir ses Cosméceutiques  ?

Jusqu’à présent le choix d’un cosmétique se faisait souvent par la notoriété de la Marque. A présent ce sont vos objectifs qui doivent vous guider. Demandez conseil auprès de notre équipe.

Le choix se fait en fonction de votre type de peau, des actions et des résultats que vous voulez obtenir. Les Cosméceutiques agissent en amont dans la Prévention, sur les peaux juvéniles comme en aval dans la Réjuvénation, et la Protection des peaux matures, il suffit de sélectionner la gamme de produits adaptés.

Les avantages des Cosméceutiques

Leurs actifs s’adressent à un type de peau, en particulier, et si besoin apporte une réponse à un problème particulier. Cette particularité permet la personnalisation des soins anti-âge visage professionnels, mais également de vos soins de beauté quotidiens, permettant ainsi une préservation des acquis dans le temps. Les Innovations et les concentrations des principes actifs donnent aux Cosméceutiques une efficacité réelle dans le maintien de la « jeunesse » de votre peau.

Sur un plan pratique, rien ne change, cependant vous pouvez décider d’agir en particulier sur une zone de votre visage qui pose problème. C’est le cas des contours des yeux qui constituent une zone particulièrement sensible, ce qui modifie l’expression de votre visage. L’utilisation ponctuelle des Sérums concentrés en ampoules est une particularité des Cosméceutiques. Ces concentrations d’actifs peuvent être utilisées pour répondre à un besoin de votre peau du moment.

D’autres progrès sont à découvrir, vous l’avez compris, les Cosméceutiques constituent de véritables « boîte à outils de soins », loin des produits qui cachent les problèmes sans apporter de solutions.

La continuité des Soins Professionnels, à la maison.

Les acquis des soins professionnels peuvent être entretenus simplement, à domicile, en utilisant les Cosméceutiques adaptés au quotidien, mais aussi en utilisant les Sérums concentrés en ampoules grâce aux « home devices », ces petits équipements de type Derma-Roller, ultrasons, radio-fréquences, LED…

La Mésothérapie à domicile

Afin d’obtenir des résultats durables, tout en réduisant votre budget Beauté, l’association de nos soins professionnels et des actifs cosméceutiques au quotidien vous assure une prise en charge cohérente de la Beauté et de la «  Jeunesse  » de votre peau dans le temps. La Mésothérapie sans aiguille vous aident ainsi à conserver les acquis de la Mésothérapie professionnelle que nous vous proposons, mais toujours sans injection. De petits équipements de type Derma-Roller, ultrasons, radio-fréquences, LED… permettent d’utiliser les Sérums concentrés Jansen Cosmeceuticals.

Ces techniques ne demandent que peu d’investissement et aucune compétence, il suffit de choisir de bon Cosmétique et nous sommes là pour vous aider.

WELLBE’SKIN une expertise au service de votre Peau.

Nous avons intégré les produits Janssen Cosmeceuticals dans tous nos protocoles de soins Prévention et Anti-âge professionnels. Ces produits ont démontré leur efficacité et leur innocuité en donnant des résultats rapides avec un grand confort pour nos clientes. A domicile ou en voyage, les mêmes actifs sont également disponibles, dans des conditionnements facilement utilisables au quotidien, ce qui permet un véritable suivi des soins de votre peau.

Les soins professionnels Anti-âge non -invasifs.

Dans nos protocoles de Soins, nous associons l’action anti-âge des actifs cosméceutiques et les dernières techniques de soins «  non-invasifs  » offrant ainsi, dans la plupart des situations, des solutions anti-âge alternatives aux actes invasifs de la médecine esthétique. Il est possible à présent d’atteindre les couches profondes de la peau, sans injection, sans douleur et sans effet secondaire.

De nombreux Soins Anti-âge et Prévention sont à votre disposition afin de conserver les Qualités de votre Peau très longtemps. Tel. 01 39 89 38 13